-
Programme du 30 mars 2020
Nous voici au 9ème jour d'école en mode confinement
Petit déjeuner chez maitresseEt oui Loup est encore avec moi. Il vous propose le même défi c'est-à-dire rassembler le plus d'objets d'une même couleur. Mais encore une fois, il faut trouver quelle est la couleur du défi.Alors pour que ce soit plus facile, regardez les photos juste là en-dessous.Programme de la journée
Langage écrit :
- Exercice pâte à modeler. Le plus important c’est que vos enfants délient leurs doigts. Ils seront ainsi prêts à tenir plus facilement leur crayon. Ils peuvent tester un modèle au choix en suivant les instructions lien
- Tous : vous allez travailler l'horizontalité. Je vous remets les consignes. Il est important de partir de la gauche pour aller vers la droite, on respecte le sens de l'écriture. Voici une photo ci-dessous pour vous donner une idée de ce qui est attendu dans l'exercice. Choisir des objets que vous avez chez vous.
- Les GS : prenez votre cahier rouge et faites cet exercice :
Attention les GS, voici les quelques règles à respecter : on est bien assis, on tient bien son crayon et surtout pour tracer les traits de gauche à droite, ce n'est pas le poignet qui bouge mais l'avant-bras et l'épaule. Faites comme à l'école.
Langage oral :
Pour tous : Petit travail de phonologie en anglais cette semaine. Pour cela les enfants vont essayer de suivre la chanson de "la chasse à l'ours" soit "We're going on a bear hunt" de Michael Rosen. Vous pouvez leur montrer la vidéo. Les enfants doivent chanter avec l'auteur (à partir de la 11ème seconde). Cela va un peu plus vite que ce que je fais en classe avec eux mais on peut essayer tout de même. lien
Pour les GS, phonologie : réaliser la fiche S Ma17.
Activité physique :Pause active en mode dico lien
Ou vous pouvez également piocher dans une des activité proposée dans mon article en lien ci-contre : lien
Explorer le monde :
- Observer ses plantations et noter ce qu’on voit sur une feuille de données par exemple comme sur celle élaborée par Timéo M.
Activités artistiques :
Dessin : Dessin évolutif de la poule ou du poisson au choix (voir les 2) lien
Musique : écoute et chant à eux de choisir lien
Maths :
Voici un lien vers un fichier qui vous permettra de faire travailler la numération à vos enfants. Choisissez un nouveau jeu que vous referez toute la semaine Lien
"Quand trois poules vont au champs" lien
Organisation / matériel
- La vidéo
- le dessin des 3 poules
Déroulement :
- Vous allez faire écouter la chanson aux enfants, puis la chanter ensemble.
- PS : demandez-leur de vous montrer avec le doigt où se trouve la 1ère, la 2ème, la 3ème. Ceci est à faire plusieurs fois.
- MS on ne dit plus dans l'ordre mais par exemple montre-moi où est la 3ème, la 1ère, la 2ème. (à faire plusieurs fois en mélangeant)
- GS comme les MS mais on refait dans un premier temps un dessin avec 6 poules à la queue leu leu. Et les enfants doivent trouver la 6ème, 4ème... poule
Ateliers autonomes lien
Bonne journée à vous
Prenez soin de vous et de vos proches
-
Commentaires