• Programme du 3 avril 2020

    Nous voilà à notre 12ème jour d'école en mode confinement

    Petit déjeuner chez maitresse
     

    Et oui Loup est encore avec moi. Il vous propose le même défi c'est-à-dire rassembler le plus d'objets d'une même couleur. Mais encore une fois, il faut trouver quelle est la couleur du défi.

    Alors pour que ce soit plus facile, regardez les photos juste là en-dessous.

     

    Bon défi !

    Programme du 3 avril 2020

     

     

    Programme de la journée

    Langage écrit :

    • Exercice pâte à modeler. Le plus important c’est que vos enfants délient leurs doigts. Ils seront ainsi prêts à tenir plus facilement leur crayon. Ils peuvent tester un modèle au choix en suivant les instructions lien
    • TPS, PS, MS : vous allez travailler l'horizontalité. Je vous remets les consignes. Il est important de partir de la gauche pour aller vers la droite, on respecte le sens de l'écriture. Voici une photo ci-dessous pour vous donner une idée de ce qui est attendu dans l'exercice. Choisir des objets que vous avez chez vous.

    Programme du 3 avril 2020

     

    • Les GS : vous allez travailler la verticalité et l'horizontalité. D'abord vous allez faire des alignements comme sur la photo pour les PS MS puis comme celle ci-dessous, avec les objets que vous avez chez vous. Attention au sens des alignements.

    Programme du 3 avril 2020

    • GS : prenez votre cahier rouge et faites l'exercice des rectangles
    • (voir la photo ci-dessous)

    Programme du 3 avril 2020

     

     

    Langage oral :

     Pour tous les élèves, je vous propose de piocher un exercice sur la famille des Alphas en fonction du niveau de votre enfant. Voir le lien

    Pour les GS, phonologie : réaliser la fiche S Ma20.

     

     
    Activité physique :

    Pause active en mode dico lien 

    Ou vous pouvez également piocher dans une des activité proposée dans mon article en lien ci-contre :  lien

     

    Explorer le monde :

    • Revoir le livre « Dix petites graines » coupez le son. Vos enfants vont raconter l'histoire. Lien
    • Observer ses plantations et noter ce qu’on voit sur une feuille de données par exemple comme sur celle élaborée par Timéo M.

     

    Activités artistiques :  

    Chant au choix voir le lien 

    Dessin évolutif un dessin au choix lien 

     

    Maths :

    Voici un lien vers un fichier qui vous permettra de faire travailler la numération à vos enfants. Faites le jeu que vous avez choisi de faire lundi. Si votre enfant est demandeur, vous pouvez en proposer un deuxième. Lien

    "Quand trois poules vont au champs"  lien

    Organisation / matériel

    • La vidéo
    • le dessin des 3 poules

    Déroulement :

    • Vous allez faire écouter la chanson aux enfants, puis la chanter ensemble.
    • PS : comme les jours précédents mais il est possible de rajouter des poules sur le dessin. 5 poules maximum.
    • MS : comme les jours précédents, mais on ajoute des poules (10 maximum)
    • GS : comme les jours précédents mais on ajoute des poules. Attention il faut d'abord faire compter oralement votre enfant, s'il arrive à compter jusqu'à 15 par exemple sans se tromper, on peut mettre 15 poules. Maximum 30 poules. Et si l'enfant se trompe plusieurs fois, ce n'est pas grave, on cache les poules qu'il n'arrive pas à compter, on le rassure et on lui dit que demain il arrivera à aller plus loin. Chaque jour un peu plus.

    Ateliers autonomes lien

     

    Bonne journée à vous

    Prenez soin de vous et de vos proches


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :