• Programme du 27 mars 2020

    Nous voici au 8ème jour d'école en mode confinement

    Petit déjeuner chez maitresse
     
    Et oui Loup est encore avec moi. Il vous propose le même défi, c'est-à-dire rassembler le plus d'objets d'une même couleur. Mais encore une fois, il faut trouver quelle est la couleur du défi. 
     
    Alors pour que ce soit plus facile, regardez la photo juste là en-dessous.
     
    Bon défi !

    Programme du 27 mars 2020

    Programme de la journée 

    Langage écrit :

    • Exercice  pâte à modeler. Le plus important c’est que vos enfants délient leurs doigts. Ils seront ainsi prêts à tenir plus facilement leur crayon ;=) Aujourd'hui ils vont modeler la pâte en suivant les instructions. Ils peuvent tester un nouveau modèle au choix lien.
    • Prendre le grand cahier relié avec des traits. A la 3ème page. Aujourd’hui, nous allons suivre les traits, mais en collant les gommettes sur les tracés.
    • Les TPS, PS et MS : vous allez travailler l'horizontalité comme hier. Je vous remets les consignes. Il est important de partir de la gauche pour aller vers la droite, on respecte le sens de l'écriture. Voici  des photos ci-dessous pour vous donner une idée de ce qui est attendu dans l'exercice. Choisir des objets que vous avez chez vous. (Si les GS souhaitent également faire cet exercice, c'est possible)

    Programme du 26 mars 2020

    Programme du 26 mars 2020

    Programme du 26 mars 2020

    Programme du 26 mars 2020

     

    Langage oral :

    Pour les GS, phonologie : réaliser la fiche S Ma16. Vous pouvez revoir le début de la vidéo pour vous rappeler ce qu'il faut faire. lien

    Et ici vous pouvez écouter les différents sons de la fiche d'exercice.

     

    Activité physique :

    Pause active une toute nouvelle en mode disco par ici lien

    Ou vous pouvez également piocher dans une des activité proposée dans mon article en lien ci-contre :  lien

    Explorer le monde :

    • Revoir le livre « Dix petites graines » porter l’attention de vos enfants sur l’évolution de la graine. Lien
    • Reprendre les cartes des différentes parties du cycle de la vie de la graine. Mélanger et les enfants remettent en ordre. Pour les plus petits, il faut les aider.
    • Observer ses plantations et noter ce qu’on voit sur une feuille de données par exemple comme sur celle élaborée par Timéo M. 

    Tableau observation plantation

    Activités artistiques :  

    Dessin : Dessin évolutif de la poule ou du poisson au choix (voir les 2) lien

    Musique : écoute et chant à eux de choisir lien

     

    Maths :

    Voici un lien vers un fichier qui vous permettra de faire travailler la numération à vos enfants. Choisissez un jeu que vous referez toute la semaine Lien

    "Quand trois poules vont au champs"  lien

    Organisation / matériel

    • La vidéo
    • le dessin des 3 poules

    Déroulement :

    • Vous allez faire écouter la chanson aux enfants, puis la chanter ensemble.
    • PS : demandez-leur de vous montrer avec le doigt où se trouve la 1ère, la 2ème, la 3ème. Ceci est à faire plusieurs fois.
    • MS on ne dit plus dans l'ordre mais par exemple montre-moi où est la 3ème, la 1ère, la 2ème. (à faire plusieurs fois en mélangeant)
    • GS comme les MS mais on refait dans un premier temps un dessin avec 6 poules à la queue leu leu. Et le enfants doivent trouver la 6ème, 4ème... poule

    Ateliers autonomes lien

     

    Bonne journée à vous

    Prenez soin de vous et de vos proches


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :