• Programme du 23 mars 2020

    C'est parti pour le 5ème jour d'école en mode confinement.

    Petit déjeuner chez maitresse
     
    Et oui Loup est encore avec moi. Il vous propose le même défi que la semaine dernière, c'est-à-dire rassembler le plus d'objets d'une même couleur. Mais encore une fois, il faut trouver quelle est la couleur du défi. 
     
    Alors pour que ce soit plus facile, regardez les photos juste là en-dessous.
     
    Bon défi !

    Programme du 23 mars 2020

    Programme du 23 mars 2020

     

     

    Programme de la journée

    Langage écrit :

    • Exercice  pâte à modeler. Le plus important c’est que vos enfants délient leurs doigts. Ils seront ainsi prêts à tenir plus facilement leur crayons ;=) Aujourd'hui ils vont modeler la pâte en suivant les instructions lien
    • Prendre le grand cahier relié avec des traits. A la deuxième page. Aujourd’hui, nous allons juste suivre le chemin des lignes avec le doigt (un gros travail aura déjà été fait avec la poule, il ne faudrait pas les dégoûter). Attention il faut absolument partir de la gauche pour aller vers la droite. Les enfants travaillent ainsi le sens de l’écriture.

     

    Langage oral :

    Pour les GS, phonologie : réaliser la fiche S Ma12 et S Ma13. Si besoin revoir les vidéos de phonologie du 20 mars 2020.

     
    Activité physique :

    Pause active la même que mardi 17 mars 2020 lien

    Ou vous pouvez également piocher dans une des activité proposée dans mon article en lien ci-contre :  lien

    Explorer le monde :

    • Revoir le livre « Dix petites graines » porter l’attention de vos enfants sur l’évolution de la graine. Lien
    • La semaine dernière vous avez dessiné avec eux le cycle de la plante. Aujourd'hui vous allez découper les différentes dessins pour fabriquer un jeu. Vous aurez donc 8 fiches (La graine, la pousse, le plant, la jeune plante, la grande plante, le bouton, la fleur, la graine).  Vous pouvez les coller par exemple sur du carton (type carton de céréales). Vous mélangez les cartes et les enfants doivent essayer de les remettre dans l'ordre. Il faudra en même temps nommé avec lui si besoin le nom de l'étape.
    • Observer ses plantations et noter ce qu’on voit sur la feuille avec les graines dessinées par vos enfants : jour 7 : Je vois…
    • Faire tremper pendant 1 journée environ 2 graines d'haricot de l'enveloppe dans un verre d'eau. Nous ferons la suite de l'expérience demain.

    Activités artistiques :  

    • Dessin : Les enfants vont refaire le dessin évolutif de la poule. Mais cette fois-ci, ils doivent dessiner 3 poules qui se suivent sur une même feuille couchée. Nous utiliserons ce dessin pour travailler en mathématiques lien
    • Chantlien

    Maths :

    Voici un lien vers un fichier qui vous permettra de faire travailler la numération à vos enfants. Choisissez un jeu que vous ferez toute la semaine. Lien

    Ateliers autonomes lien

     

    Bonne journée à vous

    Prenez soin de vous et de vos proches


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :