• Lettre n°1 aux parents du 16/03/2020

    Information aux parents au premier jour de la continuité pédagogique.

    Lundi 16 mars 2020

    Chers parents,

    Jeudi 12 mars 2020 au soir, M. le Président de la République a annoncé la fermeture des écoles jusqu’à nouvel ordre. Le corps enseignant doit assurer la continuité pédagogique des apprentissages. Il est important de comprendre que ce ne sont pas des vacances et que les apprentissages doivent continuer.

    Il existe une plateforme « Ma classe à la maison » destinée à favoriser cette continuité. Néanmoins je me suis inscrite vendredi dernier et je n’y ai toujours pas accès. De plus ce site n’est destiné qu’aux enfants à partir de la Grande Section. C’est pourquoi ce groupe a été créé afin de rester en lien avec tous mes élèves et leurs parents.

    J’espère qu’il permettra :

    ·         De partager des moments un peu comme si nous étions en classe.

    ·         De prendre des nouvelles, échanger avec les camarades.

    ·         De savoir ce que vous pouvez faire avec vos enfants afin qu’ils ne soient pas trop perdus en revenant en classe après ce confinement.

    ·         D’aider vos enfants à réaliser leurs activités.

    En temps normal j’ai déjà beaucoup de chance d’avoir une classe avec des parents comme vous. Vous êtes disponibles, à l’écoute et nous travaillons ensemble pour faire avancer et progresser vos enfants. Je sais donc, même si cela peut paraitre difficile par moments en raison de l’éloignement physique que nous arriverons à garder les liens qui ont été créés dans la classe pour le bien-être de vos enfants.

    Il va de soi que ce que je vais vous proposer est une programmation idéale, mais que vous n’êtes pas tenu à l’impossible. Enseigner est un métier, je ne m’attends pas à ce que vous preniez ma place. Je vous mettrai donc à disposition des idées pour agir dans ce contexte inédit. Et on fera de notre mieux ensemble.

    Si vos enfants ou vous avez des questions n’hésitez pas à m’écrire et j’aviserai à ce moment-là.

    A échéance régulière, je publierai un article contenant tout le travail à faire pour 1, 2 ou 3 jours suivant mes besoins et mon organisation.

    Merci à vous,

    Chaleureusement,

    Mme Léonard Anne-Marie


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :